Comment télécharger Scribus

, par  Elisa DE CASTRO GUERRA

Scribus est multi-plateforme et existe en plusieurs versions. Comment se retrouver parmis les différentes variantes ?

Il est toujours conseillé d’utiliser un logiciel avec sa dernière version stable. Scribus ne déroge pas à la règle : la version stable de Scribus ce mois de janvier 2015 est la version 1.4.4.

Connaître la version instable

Les plus aventureux pourront installer la version instable de Scribus qui se situe sur une autre branche : la branche 1.5.

Comprendre l’organisation de Scribus

En effet, l’équipe de Scribus utilise le principe de branche alterné : les versions stables seront sur les branches 1.4 et 1.6, tandis que les dernières versions instables seront sur les branches 1.5 et 1.7. Attention, les fichiers enregistrées de la branche 1.5 ne pourront pas s’ouvrir avec la version 1.4. Choisissez une branche et restez-y.

Téléchargez Scribus

Un dernier conseil, téléchargez le logiciel depuis une source sûr, comme, celle du projet officiel : http://wiki.scribus.net/canvas/Download. Choisissez la version pour votre système et laissez vous guider.

Mettez à jour votre logiciel

Si vous êtes sur Windows, vous ne recevrez pas de mise à jour. En effet, Scribus étant un logiciel libre, Windows n’ira pas vous prévenir de la nouvelle d’un concurrent. Vous serez contraint à visiter de temps à autre le site officiel du projet pour vous tenir informé. Et, le jour de la publication d’une nouvelle version, installez à nouveau le logiciel.
Si vous êtes sous Gnu/Linux, vous serez prévenu et validez simplement la mise à jour.

Annonces

  • Créez le site web de votre association

    Avec la distribution e-change créez un site internet adapté aux besoins de votre organisation en quelques clics
    La plateforme e-change vous propose des formations et de la documentation pour vous aider.
    Découvrez la distribution