Formation Libérons nos logiciels : Internet libre pour les associations

, par  Ritimo

Comment remplacer les logiciels propriétaires comme skype, google doc, dropBox et autres par des logiciels libres ? Qu’est-ce que cela implique ? Quel en est le sens et quels en sont les avantages ? Une journée de formation pour vous aider à franchir le pas avec l’installation des logiciels pour (...)

Comment remplacer les logiciels propriétaires comme skype, google doc, dropBox et autres par des logiciels libres ? Qu’est-ce que cela implique ? Quel en est le sens et quels en sont les avantages ? Une journée de formation pour vous aider à franchir le pas avec l’installation des logiciels pour remplacer les différents outils de travail habituellement utilisés à la maison ou dans le secteur associatif et savoir chercher selon vos pratiques (web, communication, édition, courriels,etc) les logiciels libres qui vous conviennent.

La formation du 24 février 2018 sera animée par Emmanuel Charles, maître formateur en technologie et ressources éducative, membre de l’Equipe Ritimo d’animation du Forum Mondial des Medias Libres, présent à toutes les étapes de l’intégration des technologies de l’information et de la communication dans les outils du réseau Ritimo depuis 1985.
La formation du 7 juin 2018 sera animée par Julie Gommes, auditrice en cybersécurité et ancienne journaliste.

A qui s’adresse la formation ?
Les acteurs-trices du milieu associatif et de la solidarité internationale.

1ère session : le 24 février 2018 à Draguignan
2nde session : le 7 juin 2018 à Paris

Vous trouverez plus d’informations dans la présentation et la fiche d’inscription en documents joints ci-dessous.
Contact : Florian au 01 44 64 74 16 ou f.cornet (a) ritimo.org

Annonces